Le Yoga du rire pour les séniors

Nous intervenons en maison de retraite et adaptons totalement nos séances à notre public. Pour les séniors, nous menons souvent des sessions assis sur des chaises placées en cercle serré afin que les gens puissent se voir et communiquer ensemble.

Yoga du rire Séniors Maison de retraite

Les 5 Bienfaits

1. Ajoute plus de rires dans leur vie

Le Yoga du rire est idéalement conçu pour aider les seniors à vivre une vie avec plus de rires. Cela ne dépend pas du sens de l’humour ou de la fonction cognitive. Par conséquent, n’importe qui peut rire de bon cœur. Cela aide aussi les gens à comprendre qu’ils n’ont pas besoin d’une raison pour rire. Alors que nous vieillissons, nous rions de moins en moins. En raison de la démence ou de la maladie d’Alzheimer, les seniors ne comprennent souvent plus les blagues ou ne trouvent rien de vraiment drôle. C’est parce que l’humour est un phénomène mental et cognitif. Le Yoga du rire permet aux seniors d’accéder au rire sous forme d’exercice afin de bénéficier de ses multiples bienfaits pour la santé. 

2. Favorise la santé physique

En vieillissant, la plupart des seniors ont beaucoup de maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’asthme et d’autres maladies liées à l’âge. Le Yoga du rire participe au mieux-être des malades en renforçant leur système immunitaire, en augmentant la quantité d’oxygène présent dans les cellules et en leur apportant un état d’esprit positif.

3. Soutient une bonne santé mentale

Beaucoup de seniors souffrent de dépression, de frustration et de colère. Alors qu’ils perdent des êtres chers et que leur état de santé diminue, il devient de plus en plus difficile de maintenir une attitude mentale positive. Le Yoga du rire change la biochimie des rieurs d’une manière qui contribue à la bonne santé mentale, indépendamment de leur situation.

4. Favorise les liens sociaux

Le Yoga du rire crée des liens affectifs forts avec des amis, parents, les autres résidents des établissements de soins ainsi que le personnel soignant et le personnel médical. Même les personnes atteintes de démence peuvent établir des liens étroits grâce au Yoga du rire. Ce développement de l’amitié diminue la solitude et augmente la qualité de vie.

5. Le Yoga du rire à tous les âges

Le Yoga du rire donne aux ainés une raison et un but à vivre pleinement chaque jour. Ces exercices simples et faciles à faire sont pratiqués même par des gens âgés de 70, 80 et 90 ans.

Inscriptions et renseignements

Vous pouvez nous joindre pour un devis ou tout autre renseignement.  

Téléphone

07 66 73 01 15

Email

contact@bullederire.fr